Altaya

Portrait : Altaya

Fille de Mélodie et Rasta Baudet du Poitou PP
Âne commun, née le 27 mai 2010 (10 ans)
Demie sœur d’Arsinoée.

Une grande ânesse qui en impose !!
Son surnom : Attila… Devinez pourquoi !!

Ânesse au caractère bien trempé que je ne vous conseille pas de contrarier…
Là encore on ne va pas le crier sur les toits mais Altaya est probablement la plus belle ânesse du troupeau : De la prestance, un beau gabarit, des proportions idéales, une très belle mamelle… Bref tout pour plaire ou presque…

Altaya
Altaya

Première mise bas à 5 ans.
Elle donne naissance à un mâle que nous avons appelé Effendi. Mais grosse surprise, Altaya devient comme folle et repousse violemment son petit. Elle le mord, le tape et ne fait pas semblant… La violence des coups est telle que nous décidons de les séparer de peur qu’elle ne tue le nouveau né…

Il faut faire vite…. Déjà 12 heure de passées et Effendi n’a toujours pas de lait… Altaya s’étant laisser traire, je lui donne le 1er lait appelé colostrum, ce premier lait rempli des anticorps nécessaires à la survie du bébé…

Nous tentons le tout pour le tout, Princesse ayant un petit de l’année précédente en âge d’être sevré, nous les mettons ensemble et croisons les doigts…
Notre Prinçou, exceptionnelle, alors que nous venions de lui « arracher » son grand bébé, décale doucement sa jambe pour aider le petit à trouver la mamelle.
Effendi est sauvé !!

Altaya n’ayant pas de sollicitation se tarira en 4 jours. Elle m’aura juste laissé de quoi compléter le lait de Princesse avec son lait beaucoup plus riche en début de lactation.

L’histoire ne s’arrête pas là !!
2017… Altaya que nous avons vu en chaleur toute l’année, qui n’a pas pris de ventre ni de mamelle… Nous fait la surpris de mettre bas un soir de mai…
Bref calcul, Altaya a eu une gestation cachée pendant plus de 390 jours !!
Le déni de gestation existe bel et bien chez les animaux malgré tout ce que l’on peut lire….

Cette fois-ci pas d’ânesse de substitution possible, Holly a donc été élevée au biberon et Altaya n’a pas été remise à la saillie depuis de peur que son manque flagrant de maternité se reproduise…