Paloma

Portrait : Paloma

Âne commun
Année de naissance présumée 2009 (11 ans)
Date d’arrivée 9 mai 2016

Son propriétaire prenant de l’âge ce dernier a décidé de se séparer d’une partie de ses animaux car il était désormais incapable de s’en occuper correctement.

Se situant à 2km de chez nous, me voilà partie avec Paloma sur les chemins pour rejoindre sa nouvelle maison…
Dans son ancienne vie Paloma ne côtoyait que son propriétaire et ses petites filles. Ceci explique pourquoi elle est très à l’aise avec les enfants mais reste méfiante avec les adultes qu’elle ne connaît pas.

Paloma
Paloma

Une arrivée mouvementée !
Il semble que Vétiver (et son foutu caractère de mâle dominant) ai eu une dent contre la nouvelle venue dès le départ. Il a commencé à la rudoyer l’empêchant d’avoir accès à l’eau et au foin. Il la chassait dès que celle-ci essayait de s’intégrer au troupeau.
La pauvre ânesse, tellement stressée, nous a fait une colique quelques jours après son arrivée.

La colique est la première cause de mortalité chez les équidés. Elles peuvent être dues à des causes multiples dont le stress, le parasitisme et l’alimentation. Elle se traduit par des douleurs abdominales intenses et nécessite une intervention rapide.
Détectée à temps et après le passage du vétérinaire, notre Paloma a été sous haute surveillance jusqu’à disparition total des symptômes.

La colique étant résorbée, le problème Vétiver, lui, ne l’était pas et la seule solution fut de lui trouver un panier placé autour de la bouche faisant office de muselière. Ne pouvant plus attaquer, Paloma a pris de l’assurance et a arrêter de fuir devant son assaillant psychopathe…
Quant à Vétiver, le jeu étant beaucoup moins amusant, il s’est peu à peu calmé… 2 heures de muselière ont eu raison de lui et pour ma part j’ai trouver la solution pour intégrer n’importe quel individu dans le groupe sans que Monsieur ne se transforme en monstre sanguinaire !!

Pour finir Paloma attend un heureux événement prévu entre le 20 Avril et le 20 Mai :)
N’oubliez pas, nous cherchons toujours des prénoms en K…